Découverte

30 communes, 1 territoire, 1 identité

Dynamisme, audace, nature, tradition et modernité définissent la diversité qu'offre notre territoire, grâce aux 30 communes qui le composent depuis janvier 2017. Ploërmel Communauté est tissée d'un fil rouge, unifiant chaque commune pour créer un ensemble porteur et cohérent : son identité territoriale.

Une cohésion territoriale

Situé entre lac, rivières et forêts et au centre des principaux axes routiers bretons, Ploërmel Communauté est un territoire dynamique et attractif.

43 000 habitants composent le territoire, créant sa force et son unité au quotidien. C'est riche de sa dimension humaine mais aussi naturelle, que Ploërmel Communauté, unie, continue aujourd'hui son développement. Grâce à la coopération de tous et la mutualisation des ressources à l'échelle de la Communauté de Communes, nous créons les bases essentielles de notre cohésion territoriale pour aller ensemble dans une direction commune.

Les moments clés de Plo'Com

Une nouvelle page de notre histoire territoriale s'est ouverte le 1er Janvier 2017, suite à la réforme territoriale amenée par la Loi NOTRe.

Ploërmel Communauté a vu le jour suite à la fusion de quatre Communautés de Communes : Ploërmel Communauté, Josselin Communauté, la Communauté de Communes du Porhoët et la Communauté de Communes de Mauron en Brocéliande. Un territoire élargit, atteignant 32 communes pour une superficie de 805 km2, puis 30 communes avec la création en janvier 2019 des communes nouvelles de Ploërmel (Monterrein) et Forges de Lanouée (Lanouée et Les Forges).

Ploërmel, ville centre, propose des services clés et constitue un véritable pôle attractif pour tout le territoire, partez à la découverte de la cité via le site Internet www.ploermel.bzh.