Éducation , Jeunesse , Numérique

Promeneurs du Net

Pour écouter et accompagner les 12-25 ans sur les réseaux sociaux, les Promeneurs du Net sont en contact avec les plus jeunes.

Né en 2000 en Suède, le dispositif des Promeneurs du Net s'est développé en France et compte notamment une centaine de professionnels dans le département du Morbihan. En partenariat avec la CAF,  le Conseil départemental et l'ensemble des acteurs locaux liés à la jeunesse, les Promeneurs du Net assurent une présence éducative sur Internet.

Une présence éducative pour les 12-25 ans sur le territoire

Le Promeneur du Net est un professionnel, éducateur ou animateur qui entre en relation avec les jeunes sur Internet où il poursuit son action éducative.

Il se rend disponible et répond aux sollicitations des jeunes, laisse des commentaires sur des blogs, participe aux achats et forums et devient "l'ami" des jeunes sur les réseaux sociaux.

80 % des jeunes âgés de 11 à 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour et plus de 48 % d'entre eux se connectent aux réseaux sociaux.

Dans le respect des valeurs de l'animation et de l'éducation en faveur de la jeunesse, il écoute, conseiller soutient le montage et la réalisation de projets initiés par les jeunes.

Prendre contact avec un Promeneur du Net

Aujourd'hui, Armelle, animatrice multimédia à l'EPN - Espace Public Numérique de Mauron est "Promeneur du Net" pour le territoire.

facebook.com/Armelle.pdn.7

Armelle.pdn@ploermelcommunaute.bzh