Habitat

Des aides pour améliorer mon habitat

Ploërmel Communauté vous accompagne dans la réhabilitation, l'isolation, la rénovation de votre logement.

Publié le / Proposée par : Ploërmel Communauté

Pour le maintien à domicile ou l’amélioration de votre logement, la Communauté de Communes vous propose diverses opérations d’aides au financement de vos travaux. Ces dispositifs individualisés sont adaptés à chaque secteur géographique de notre territoire.

Porté par le Pays de Ploërmel, tous les habitants peuvent bénéficier de l'ANAH et de Rénov'Info Service. Cette aide proposée à l'ensemble des propriétaires ou futurs acquéreurs peut leur permettre de réduire leur consommation d'énergie en adaptant au mieux leur logement.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat offre quant à elle ses services jusqu’à fin 2019, sur le territoire du Porhoët (Évriguet, Guilliers, La Trinité-Porhoët, Ménéac, Mohon, Saint-Malo-des-Trois-Fontaines). Elle vise à créer les conditions favorables à la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat ancien : adaptation du logement au vieillissement et au handicap, travaux d’économie d’énergie ou encore travaux lourds sont éligibles à cette opération. Un accompagnement gratuit, technique et financier tout au long de votre projet est assuré par un opérateur indépendant (SOLIHA) et financé par Ploërmel Communauté.

Le PLH, le Plan Local de l'Habitat a pour objectif de favoriser la mixité sociale et de réhabiliter les logements situés en centres-bourgs. Le PLH concerne les communes de l'ancien territoire de Josselin (Cruguel, Guégon, Guillac, Helléan, Josselin, La-Croix-Helléan, La-Grée-Saint-Laurent, Lanouée, Lantillac, Les Forges, Val d'Oust, Saint-Servant-Sur-Oust).

Pour plus d’informations sur ces aides, rendez-vous en rubrique Habitat