Revenu de Solidarité Active

Ouvert sous certaines conditions, le Revenu de Solidarité Active, RSA s’adresse aux personnes sans ressources ou aux revenus modestes.

Le revenu de solidarité active (RSA) est entré en vigueur le 1er juin 2009. Il assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenus, variables selon la composition du foyer. Le RSA encourage l’activité professionnelle, il complète les revenus du travail s’ils sont faibles et permet un accompagnement individuel des bénéficiaires.

Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans, et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle.

Les conditions pour en bénéficier

Simuler sa situation

Vous pouvez estimer le montant de votre RSA sur le site web de la CAF ou de la MSA ou prendre contact avec le CCAS de votre commune ou le CIAS  pour instruire votre demande.

Pour savoir si vous êtes éligible au RSA, simulez votre demande :

À qui m’adresser ?

Le RSA est un dispositif mettant en relation différents partenaires : MSA, CAF, Pôle Emploi, Conseil départemental du Morbihan.

Comment faire ma demande ?

Les demandes se font obligatoirement en ligne sur les sites suivants :

Contact CAF

CAF

Adresse: 51 avenue Georges Pompidou
      Accueil sur rendez-vous

Contact MSA

MSA

Adresse: Parc d'activités de Brocéliande
      Rue du Houloux
      Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 / L’après-midi uniquement pour les rendez-vous