Mobilité

Bornes de recharge électrique

Le véhicule électrique s’installe peu à peu dans notre quotidien, qu’il s’agisse de voiture, de vélo, trottinette, scooter ou autre engin utilisant un système de batterie. Pour répondre à ces nouveaux moyens de locomotion et permettre leur développement, des bornes sont installées dans des lieux de passage.

Des bornes à ma disposition

Plusieurs communes du territoire sont intégrées au dispositif départemental conduit par Morbihan Énergies, avec le soutien de l’État et de la Région Bretagne.
Installées dans des lieux de passage et d’activités, les bornes permettent de recharger simultanément deux véhicules de type voiture, scooter ou encore vélo…

Suivant les endroits, les bornes peuvent disposer d’options ou de modes de recharge différents. Par exemple, à Ploërmel, Mauron ou Josselin, la puissance de 18 KW offre une charge accélérée permettant d’obtenir 80 % de charge en près de 45 minutes. Le paiement par carte est également accepté.

Sur l’ensemble du territoire de Ploërmel Communauté, vous trouverez des bornes de recharge à Guégon, Guilliers, Mauron, Ménéac, Ploërmel, Josselin, La-Trinité-Porhoët, Saint-Malo-des-Trois-Fontaines.

Pour connaître les dernières installations, leurs adresses précises, options et les types de bornes à disposition, consultez la carte des bornes de recharge.

Carte des bornes de recharge

Quel est le coût d'une charge ?

• L’accès au service est payant
  • 1h30 d’utilisation est facturée 1.90 € ou 2.40 € pour les non abonnés
  • Une adhésion de 18 € à l’année est nécessaire

Comment cela fonctionne-t-il ?

• Pour les abonnés, connectez-vous à morbihan-energies.fr
  • Pour les utilisateurs de passage, utilisez votre smartphone ou le paiement sans contact de votre carte bancaire.

Où s'informer ?